Résultats Bocuse D'Or pour Janvier 2009

Publié le par FCC chapitre Québec

Canadian Culinary Federation

Fédération Culinaire Canadienne

 

 

Vancouver, le 23 avril 2008

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

BOCUSE D’OR CANADA  - COMPÉTITION NATIONALE DE SÉLECTION

 

Le Chef Scott Jaeger, Président du Comité Bocuse d’Or Canada de la Fédération Culinaire Canadienne, a le plaisir d’annoncer que Ryan Stone de l’hôtel Marriott Pinnacle à Vancouver est le gagnant de la Compétition Nationale de Sélection pour le Bocuse d’Or 2011 qui s’est déroulée aujourd’hui à Montréal, Québec.

 

Il fallait que Ryan et son apprentie, Jessica  Devlin – également de l’hôtel Marriott Pinnacle – préparent deux plats pour 12 pendant une période de cinq heures, en utilisant un carré de porc et de la morue charbonnière avec du homard, les ingrédients spécifiés. La présentation ainsi que le goût ont été évalués par un jury distingué et Ryan était le meilleur des quatre candidats à travers tout le pays ayant participé à cette compétition, qui a eu lieu conjointement avec le Congrès National de la Fédération Culinaire Canadienne. Ryan représentera maintenant le Canada au Concours Mondial de Cuisine Bocuse d’Or 2011 à Lyon, en France. Il gagnera plus d’expérience en accompagnant le Chef David Wong – le compétiteur du Canada au Bocuse d’Or 2009 – à la prochaine compétition Bocuse d’Or à Lyon en janvier 2009.

 

Ryan a un long passé avec la compétition Bocuse d’Or. Il était l’apprenti du candidat canadien Morgan Wilson en 2005et il a assisté Scott Yaeger durant la Compétition Canadienne de Sélection qui a proclamé Scott le candidat canadien du Bocuse d’Or 2007.

 

Le Bocuse d’Or

 

Le Bocuse d'Or est un des meilleurs concours internationaux de cuisine au monde. Organisé sous la direction de Paul Bocuse, cuisinier français de renommée mondiale, il se déroule tous les deux ans à Lyon, France. Deux jours de cuisine intense se terminent avec la présentation du trophée Bocuse d’Or au grand vainqueur.

 

Chacun des vingt-quatre pays en concurrence ne peut envoyer qu’un représentant à la compétition où le chef doit préparer deux plats pour servir 12 personnes. La difficulté du thème des ingrédients -  venant s’ajouter à la limite de temps de cinq heures pour la préparation ainsi qu’à la pression intense de passer devant des milliers d’enthousiastes de la cuisine dans le monde entier – le tout constitue un véritable spectacle culinaire!

 

Bien que la présentation, et non le goût, soit jugée dans beaucoup de compétitions, le Bocuse d’Or est différent. Quarante points sont attribués uniquement au goût, et 20 points pour la présentation.

 

 

Pour plus de renseignements, veuillez s’il vous plaît contacter Jane Ruddick, J.R. Food Consultants. 604 681 6087 jruddick@shaw.ca

 

 

Publié dans Quoi de neuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article